Votre site internet doit être préalablement réfléchi et organisé afin de ne rien oublier. L’histoire de la commune, l’organigramme, l’annuaire des commerces, des associations, les démarches en ligne et infos pratiques…chaque page est importante et répond à un besoin d’information des administrés.
Que ce soit sur un blog, une page d’actualité ou encore sur un agenda événementiel, publiez de nouveaux articles ou événements le plus fréquemment possible. Lorsque les visiteurs constatent que le site est bien vivant et mis à jour régulièrement ils reviennent d’eux-mêmes pour se tenir informés des dernières actualités. Pourquoi ne pas faire participer les associations de la commune, la bibliothèque ou encore l’école enfin d’enrichir votre contenu ?
Les anciens articles ne doivent pas tomber dans l’oubli mais plutôt être enrichis et mis à jour avec des données plus récentes. Dès qu’un changement s’opère dans votre organisation, pensez à mettre à jour votre site en conséquence. Ainsi, votre site internet deviendra très vite votre premier canal de communication.
Même si les réseaux sociaux ne remplaceront jamais votre site internet, ce sont des leviers indispensables pour capter votre audience. Partager vos actualités sur les réseaux sociaux comme Facebook, Youtube, Twitter ou Instagram vous permet de créer un lien immuable avec votre site internet.
Pour attirer des visiteurs sur votre site il devient indispensable d’utiliser l’emailing. Dans un premier temps, intégrez un formulaire d’inscription à votre newsletter directement sur votre site afin de constituer petit à petit votre liste de diffusion en récupérant les adresses emails des internautes intéressés. En fonction de la quantité de contenu que vous mettez en ligne, vous pourrez ensuite déterminer un planning pour votre newsletter, commencez petit avec un rythme mensuel par exemple puis accélérez progressivement si nécessaire.
Aujourd’hui on passe en moyenne 47% de notre temps sur internet via notre smartphone. Il serait donc dommage de se priver de ce potentiel de visites. Ainsi toutes les personnes qui utilisent régulièrement leur mobile pour faire des recherches sur internet sont des visiteurs potentiels qu’il ne faut pas laisser de côté.