Votre site présente votre collectivité et ses services. Si vous proposez uniquement un ou plusieurs formulaires de contact et éventuellement l’abonnement à une lettre d’information, quelques réflexes de bases sont à retenir pour être conforme au RGPD.
> Si vous optez pour la solution du formulaire de contact, vous devrez prévoir une case à cocher obligatoire (consentement de l'usager) en expliquant les fins de l'utilisation de ces données
Exemple : Les informations recueillies à partir de ce formulaire de contact font l'objet d'un traitement informatique destiné uniquement à "la prise de rendez-vous" / "à l'information de la commune" / "la réservation de salle"....
> Si vous envoyez des lettres d'information (newsletters), les données personnelles recueillies doivent être répertoriées dans la base de données située dans l'Espace Administratif de votre site. Ces données pourront être potentiellement modifiées au bon vouloir de l'usager.
A noter qu'il est réglementaire de proposer à votre usager la désinscription à votre newsletter.
Selon la solution que vous avez choisie (WeeCity Multi, WeeCity Expert), un Google Analytics est mis à disposition. Un bandeau d'information destiné à l'utilisateur de votre site internet est visible à l'ouverture du site internet. Celui-ci permet de modifier par l'usager l'utilisation les cookies qui permettent le bon fonctionnement du service.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.